Une équipe hors du commun
UNE EQUIPE HORS DU COMMUN
Le 13 juillet, c'était le grand jour d'Andréa et Alexander, au Clos Magnitot à Saint Gervais dans le Val-d'Oise. Un Mariage aux petits oignons, où les équipes gagnantes étaient les incroyables Mariés avant toute chose, leurs invités géniaux, puis enfin...les prestataires. Et oui, je n'en parle pas systématiquement mais il faut le reconnaître, ce sont bien eux -et même « nous » dans une moindre mesure si j'ose m'inclure dedans- qui apportent brillamment leur pierre à l'édifice à chaque Mariage.
Ici encore plus, car c'est Amandine, wedding planner chez L'Amande & Co, qui l'an passé m'avait recommandé à notre couple vedette, persuadée que mon univers si particulier serait en totale adéquation avec celui de ce Mariage : fun et classe à la fois. Lors de notre premier entretien tous les 4, le feeling avait été instantané. Encore plus lorsque le Marié est un metalleux forcément, celui-ci même que je retrouvais d'ailleurs quelques mois plus tard lors d'un concert de furieux à l'Olympia pour boire une bière et headbanger ensemble devant Parkway Drive...
Autrement dit, ce week-end là le feeling déjà acquis était encore plus dingue, avec mes Mariés certes, comme avec Amandine, notre brillante wedding planner et son équipe de choc. Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est que lorsque je me suis lancé il y a 3 ans, en toute honnêteté au début, bosser avec des wedding planner m'insupportait ! Je n'ai jamais aimé l'autorité, c'est bien pour ça que je suis sorti du système pour me mettre à mon compte, et l'idée même que le jour J quelqu'un vienne me faire chier pour m'imposer ses directives, restrictions, timing, etc... ne me plaisait pas du tout, ahah !
Heureusement, on évolue progressivement, sa façon de travailler évolue, sa clientèle évolue et sa conception également... En couvrant uniquement par la suite des Mariages que l'on a envie de faire et qui nous correspondent, tout le reste coule de source. J'ai suivi il y a quelques semaines une formation chez mes amis d'Empara, « La relation entre photographe de mariage et wedding planner », menée par Lavender & Rose, et finalement tout ce qui y était dit avait du sens pour moi en 2019, là où en 2016 mes œillères m'auraient empêché d'y voir clair...
Je précise souvent aux futurs Mariés lors du premier rendez-vous que Photographe de Mariage, c'est déjà en quelque sort être une sorte de wedding planner, avant et pendant cet événement tant attendu. Cela dit, lorsqu'il y en a réellement une dans l'équipe, plus question de se substituer à son rôle capital mais au contraire de s'adapter à son organisation, à sa création et surtout à sa vision du Mariage lorsque celle ci est partagée. Ceci permettant justement de se concentrer davantage sur son propre rôle et de créer tout autant de belles choses de notre côté, que cela soit pour le Photographe ou les autres prestataires d'ailleurs. Chacun sa mission, en parfaite harmonie avec les autres collaborateurs, pour une réussite absolue.
Amandine, tu as alors été une chef d'orchestre au top, ça a sincèrement été un immense plaisir de collaborer, d'échanger, de délirer avec toi et tes 3 collaboratrices en or tout au long de cette belle journée. Ravi d'avoir fait partie des musiciens en apportant ma touche metal à ce faste concert, puisque tu as su me laisser composer à ma sauce à certains moments, même si des musiciens là aussi il y en avait déjà de vrais talentueux pour le show, dont Alex !
Merci à toi au nom de nos chers Mariés, puis merci à eux deux de nous avoir fait si joliment confiance. Andréa et Alexander, tous mes vœux encore et un immense bravo pour ce Mariage de rêve dont vous pouvez être fiers !!
Demain très tôt, je reprends la route pour celui de Siri et William, direction le Val de Marne et la Seine-et-Marne. Pas de wedding planner cette fois, mais quelques bières dans l'histoire d'après ce que j'ai compris, pour une ambiance qui s'annonce juste ouf.... Ca me va aussi !!