Les premiers, les derniers
Ce vendredi 23 octobre, j'ai eu la joie d'accompagner Mélanie et Pierre pour leur Mariage dans les Yvelines. Un Mariage évidemment remanié à la dernière minute, mais qui a tout de même pu se concrétiser et c'était bien là l'essentiel ! Celui-ci aurait dû se tenir et lancer ma haute saison le samedi 11 avril, mais le premier confinement avait tout bousculé... S'ensuivit un report bien négocié à l'automne, en semaine selon les disponibilités de leurs prestataires, lorsque tout le monde pensait en mars que la crise sanitaire serait un lointain souvenir en fin d'année... Jusqu'à l'interdiction soudaine des fêtes annoncée mi-octobre et qui contrariait malheureusement de nouveau les plans. Une semaine avant en apprenant cela, mes Mariés voulaient tout abandonner, et je comprenais leur désarroi. Pour finalement décider peu après de quand même s'unir le jour prévu,... et ils ont bien fait !!
Comme je le répète souvent, et c'était déjà le cas bien avant cette année particulière, les Mariages plus intimistes en petit comité ne sont pas moins fun, bien au contraire. C'est quelque chose que je kiffe d'ailleurs ! Ici, le programme modifié était tout aussi réjouissant et ne pouvait donner qu'un reportage au top : quelques préparatifs de bon matin chez les parents de Mélanie autour d'un café, un first look et une séance couple dans un joli parc coloré, une cérémonie civile rallongée dans le bel Hôtel de ville de Voisins-le-Bretonneux, des photos de groupes en extérieur avec les proches présents puis enfin un succulent déjeuner tous réunis -à raison de tablées de 6- dans le restaurant traditionnel La Ferme De Voisins. Tout ceci nous amenant à la fin de l'après-midi pour avoir le temps de rentrer chez soi avant les couvre-feux ! Des conditions spéciales certes, mais qui bien respectées et préparées ont donc permis une journée parfaite, sous un grand soleil qui plus est. Que demander de plus en fin de compte ? Oui, ce n'était pas là la grande fête prévue qui elle viendra plus tard, mais après tout, est-ce bien le plus important... Mélanie et Pierre voulaient surtout célébrer leur amour, et ça ils l'ont fait avec brio, passion, émotion...et rires grâce à une Mariée rigolant en permanence !
Ce qui aurait dû être mon premier Mariage de la haute saison 2020 aura alors été le dernier. Difficile aussi d'imaginer à ce moment là que nous serions de nouveau tous confinés une semaine plus tard... Mais tellement ravi d'avoir pu couvrir un ultime reportage de la sorte, surtout celui-ci car j'y tenais sincèrement vis à vis de ce couple extra signé début 2019, m'ayant accordé depuis toute sa confiance et son soutien. Comme tous mes autres Mariés 2020, que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils m'ont pleinement apporté. J'ai survolé la tempête grâce à vous !! Et même si hélas nous retournons actuellement dans l'œil du cyclone, pour l'instant je n'ai plus envie de spéculer, l'avenir sera ce qu'il sera, un point c'est tout. Le destin étant écrit à mon sens, il ne me déçoit néanmoins jamais avec le recul : les pages se remplissent au fur et à mesure, se tournent, et mon histoire -comme la vôtre ou la nôtre ensemble- se poursuit naturellement... Vivons la chacun, tout simplement, c'est déjà une chance inouïe.