Empire of light

03/02/2024

J'évoquais la semaine dernière, avec de belles images de grossesse en illustration, les avantages d'une séance pouvant être réalisée à domicile. Et si je vous parlais cette fois de l'une des plus belles lumières que j'ai pu avoir en prestation extérieure à ce jour ?? Toujours en grossesse ici, puisque je rappelle qu'après le Mariage, c'est bien là ma seconde spécialité que j'adore tant ! La lumière, indéniablement, est le critère le plus important à mes yeux dans la photographie. C'est de cet élément que tout découle, que l'ensemble des autres réglages vont dépendre, et que la vision propre du Photographe peut prendre sens, à travers le rendu mais aussi ce qu'il a en tête à la prise de vue. Je me rends compte d'ailleurs que plus les années passent en faisant ce métier, plus mon œil évolue, plus ma façon de capter les choses s'affine au fur et à mesure. Ce qui à nouveau j'insiste aura vraiment été significatif en 2023. Et lorsque qu'en décembre pour ma dernière séance extérieure de l'année j'ai alors eu la chance d'avoir de telles conditions, c'est toujours d'autant plus inspirant ! Je retrouvais à cette occasion en décembre Elodie & Cédric, mes Mariés du 22 juin 2019, pour un reportage grossesse et non une simple séance à vrai dire... En effet, suite à notre dernière collaboration ensemble début 2020 pour la naissance de leur aîné où ils m'avaient souscrit la galerie complète, cette fois ils avaient décidé de prendre directement cette option pour les 2 nouveaux shooting maternité à concrétiser ensemble ! Ainsi, lorsque tel est le cas, sans contrainte par avance d'un nombre de photos à sélectionner/délivrer pour mes clients, je sais comme en Mariage que tout ce que je vais capter sera conservé, c'est là en principe où ma créativité débridée prend le dessus et explose. Ceci associé à un couple extra avec qui le feeling n'est plus à prouver + une complicité familiale imparable + un cadre idéal, et vous obtenez une sublime galerie record... Aussi, en choisissant quelles photos j'allais vous dévoiler dans le coin, je réalisais que ce jour-là cette lumière surtout m'aura permis de tout faire ! J'avais volontairement tablé sur un créneau en milieu d'après-midi, afin comme je l'espérais d'obtenir une douce luminosité constante puis sur la dernière partie une golden hour équivalente à celle de fin de journée l'été. Le résultat aura donc dépassé toutes mes espérances avec ce rendu hivernal ensoleillé et flamboyant de couleurs, qui ne pouvait que mettre davantage en valeur ces précieux instants et mes modèles si parfaits !! Voilà, c'était donc là mon ultime évasion en extérieur pour 2023, la cerise sur le gâteau, en attendant de retrouver cette jolie famille sous peu chez eux pour la suite de l'histoire; merci à eux. Et 2024 a tout aussi bien démarré à ce niveau puisque mes prestations dehors début janvier avant la vague de froid auront pu se faire avec un superbe temps également. J'espère qu'il en sera de même cette année sur toutes mes séances...ainsi qu'en Mariage, où ma saison reprendra d'ailleurs ce mois-ci finalement dès le 24 !

FRED SEITE PHOTOGRAPHIE - Blog 
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer