Destins croisés
DESTINS CROISES
Pour conclure le mois d'août, mon dernier Mariage avant la rentrée était celui de Sarah et Yann-Aël au Domaine de Brunel, à Aincourt dans le Val-d'Oise ! Il y a 2 semaines, je vous avais présenté ici en images ce couple ayant déjà joué pour moi les modèles exemplaires dans la brume matinale. Vous expliquant aussi brièvement la nature de notre rencontre l'an passé sur un autre Mariage. Je souhaite alors aujourd'hui revenir sur ces circonstances bien précises car comme je crois fortement au destin, il y a sûrement été pour quelque chose là-dedans !
Les 13 et 14 juillet 2018, je couvrais le grand jour d'Anaïs et Thibaut. Un Mariage fou fou fou, m'ayant réservé plein de surprises et de moments forts, en émotion comme en fous rires. Sur un Mariage, lorsque l'on couvre les préparatifs de la Mariée -ou des 2 Mariés comme je le fais de plus en plus-, on pénètre dès lors dans une sphère bien spéciale où tout le monde présent sait rapidement à qui ils ont à faire en face ! En somme, pas le choix, je suis là pour la journée entière, en restant moi-même avant tout, il faut m'adopter ainsi. Les témoins, frères et soeurs, familles proches, meilleurs potes, etc... deviennent vite généralement les complices du Photographe en quelque sorte et se lâchent eux aussi accessoirement beaucoup plus facilement devant l'objectif ! C'était le cas ici de Sarah et Yann, qui avaient pris le temps de m'observer dans ce contexte...
Le second jour de ce Mariage où il faisait très chaud, pendant le vin d'honneur je me rends en toute logique au bar pour me rafraîchir et je demande une Desperados bien fraîche... Et là, Sarah vient me parler en me faisant remarquer que c'est assez inhabituel et surprenant sur un Mariage le Photographe se prenant une bière (en continuant de shooter avec bien entendu), mais que j'avais bien raison ! Et pour ma part, de lui répondre qu'avec moi tout est inhabituel et surprenant de toute manière, mais qu'au delà de ça je me dois toujours de trinquer avec mes Mariés, c'est LA règle (ok, ...MA règle !). Ce à quoi elle rétorque qu'effectivement depuis la veille, elle avait remarqué que je procédais différemment, pensant même au départ que j'étais un autre pote des Mariés qui leur prenait des photos gracieusement, étant si bien intégré au décor et à l'ambiance de ces fameux préparatifs. Elle enchaîne en me demandant immédiatement si je suis toujours disponible le 31 août 2019...
-"Heuu.. oui, je pense, pourquoi !?"
-"Car je me marie ce jour-là et je te veux absolument comme Photographe !!"
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette requête et qu'aujourd'hui encore dans ce métier, personne d'autre que Sarah n'a réussi à me surprendre aussi joliment pour une sollicitation professionnelle ! Je lui disais tout de même qu'il fallait peut-être qu'elle attende de voir mon travail, mais peu importe elle était vraiment déterminée. J'échangeais peu de temps après entre 2 clichés déjantés avec elle et son futur mari qui semblait tout aussi convaincu. Après avoir été visionner mon travail selon mes conseils, Sarah m'envoyait carrément un mail durant la soirée même pour acter sa demande par écrit (alors que j'étais à 2 tables d'elle !), ça non plus on ne me l'avait jamais fait !
Dès lors, ce couple en or m'avait totalement charmé, je l'avoue. Par la suite, ils m'engageaient effectivement pour ce 31 août 2019, je les retrouvais plus tard en séance photo et j'étais impatient cette année qu'arrive enfin ce grand moment. Une belle journée d'été, Sarah et Yann-Aël ont alors eu à leur tour leur propre Mariage fou fou fou chargé en moments forts, que j'ai eu l'immense honneur et joie d'immortaliser. Merci à eux pour leur folie, leur amour et leur infaillible confiance. Mais tout ça, j'y reviendrai prochainement aussi car il y en a de nouveau des choses à dire ! A suivre... En attendant, admirez mes beaux Mariés !!